Save the Planet
Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !!
l'inscription n'est pas longue et gratuite ! Wink
j'espère vous dire à bientôt !
Save the Planet
Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !!
l'inscription n'est pas longue et gratuite ! Wink
j'espère vous dire à bientôt !
Save the Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent et les humain le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
   Très bonnes vacances !!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des hérissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diamond's fox
Admin
Diamond's fox


Messages : 64

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:56

Coucou ! ^^

J'ai déjà ramenez plusieurs animaux chez moi pour leurs faire passer l'hiver. (je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'ai "sauvé" un animal mais bon)
Tout particulièrement des hérissons (♥️) le dernier que j'ai ramenez était un bébé hérisson de 1 mois environs, on l'a gardé un mois et demie à la maison.
C'est mon père qui l'a trouvé sur la route, il avait l'air un peu (beaucoup) affolé et on la ramené à la maison où on l'a mis, dans un bac bleu.
Il était rempli de puces et de parasites (très nocif pour lui) ! Après m'être renseigné sur internet pour le savon à utiliser, on a finalement acheté un savon pour bébés, comme ça ça ne lui pique pas les yeux et il ne risque pas l'irritation. Je l'ai lavé avec des gants dans une bassine avec 2 cm d'eau dedans pour pas que les puces sautent après être tombés dans l'eau. J'ai pris une vielle brosse à dents souple et j'ai frotté doucement ses "piquant" avec le shampoing pour bébés.
J'ai changé l'eau de la bassine 5/6 fois pour enlever les puces qui tombaient dedans Des hérissons  3965284756 (personne n'a attrapé de puces). Ensuite, je l'ai enroulé dans une serviette de bain, je me suis assise et je l'ai mis sur mes genoux jusqu'à qu'il soit sec.
Après l'avoir lavé je l'ai reposé dans sa caisse avec 2/3 petites serviettes de bain pour qu'il puisse se cacher dedans. Comme il était trop tard pour allé chercher sa nourriture, on lui a donné pour la nuit de l'eau et des céréales (sans sucre ni chocolat/miel/fruits et sec).
Le lendemain je suis allé chercher des croquettes pour chats et je lui ais donné un peu le matin, le midi et le soir (oui, il faut lui donner des croquettes pour chats mais pas l'en goinfré non plus !).
Et on a continué comme ça pendant 1 mois. (je l'ai lavé un peu près 5 fois en tout, toujours sur la même procédure)
Après on a dû le relâcher dans un bois un peu plus loin parce que notre maison allait être en travaux, mais sinon les autres on les a relâché dans le jardin ! ^^
On l'avait appelé Pikou ! ^^

Voilà voilà pour ma petite histoire vrai ! ^^ (dsl c'était un peu long ^^')
si vous trouvez un hérisson, n'hésitez pas à nous en faire part ! Wink

rappel :
le hérisson est un animal protégé et en voie de disparition, interdit de le garder chez soit ! il faut obligatoirement le relâcher, de toutes façons au bout d'un moment, il commencera à gratter dans sa cage comme si il était prisonnier ! ='(


Dernière édition par Leslie le Ven 15 Mar 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine

Grenadine


Messages : 11

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:09

Je me souvient de Pikou ! Smile Il était adorable ♥️
Revenir en haut Aller en bas
caro9273

caro9273


Messages : 6

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:14

moi une fois j'avais receuillie une perruche avec mon frère qui s'était cogné contre le balcon des voisins du dessus. ( la perruche, pas mon frère ! Wink )
Nous l'avons mis dans une petite gage de transport qui nous sert habituellement pour notre lapine. Nous lui avons donné quelques graines avec de l'eau et nous avons tapissés la gage grâce à une serviette.
Elle s'en en est sortie ainsi pendant quelques jours. Nous devons lui nettoyer sa cage de temps en temps.

Finalement, un matin, je suis arrivée dans la cuisine pour manger et mon frère et ma mère m'ont annoncé "Elle est morte". Shocked Sad C'a ma fait un choque ! Mais, c'était malgré tout une belle aventure que nous avons vécu !!! Wink

Voilà, je vous ai tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Diamond's fox
Admin
Diamond's fox


Messages : 64

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:14

la pauvre...
peut-être qu'elle avait un hématome et qu'il s'est a gravé ! Des hérissons  2672092644
Mais en tout cas tu as bien agis !
J'ai eu une histoire comme ça aussi avec une toute petite souris de même pas 1 mois que j'avais appelé Cracotte... Sad
Je vous raconterais dans un autre sujet Des hérissons  2091067221
Revenir en haut Aller en bas
caro9273

caro9273


Messages : 6

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:34

en fait, je crois qu'elle était morte car elle s'était renversé beaucoup sur elle pale
Revenir en haut Aller en bas
Diamond's fox
Admin
Diamond's fox


Messages : 64

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:44

mince.... No
elle avait les patte recroquevillé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
caro9273

caro9273


Messages : 6

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:29

j'ai oublié un mot !
*beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Diamond's fox
Admin
Diamond's fox


Messages : 64

Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:35

ah ok... Sad la pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hérissons  Empty
MessageSujet: Re: Des hérissons    Des hérissons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Save the Planet  :: Actions Save the Planet ! :: Avez vous déjà sauvé un animal ?-
Sauter vers: