Save the Planet
Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !!
l'inscription n'est pas longue et gratuite ! Wink
j'espère vous dire à bientôt !
Save the Planet
Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !!
l'inscription n'est pas longue et gratuite ! Wink
j'espère vous dire à bientôt !
Save the Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre planète est en danger et les animaux qui y vivent et les humain le sont aussi ! ne restez pas les bras croisés ! venez avec nous !! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
   Très bonnes vacances !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Merle et mésange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cockatool

Cockatool


Messages : 3

Merle et mésange Empty
MessageSujet: Merle et mésange   Merle et mésange Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:24

... Bah faut partager ses expériences alors... :<

Il y a quelques semaines, mon cousin a trouvé un bébé mésange bleue. Comme il sait que je m'y connais en oiseaux, il me l'a apporté pour que je le soigne...
J'ai donc préparé de la pâtée aux oeufs et essayé de le nourrir... Il refusait d'ouvrir le bec, j'ai du lui ouvrir de force. A cet âge, un oisillon doit beaucoup manger, et il vaut mieux lui faire ouvrir le bec que de le laisser mourir...
Hélas le lendemain, on l'a retrouvé mort dans son nid en carton (au départ c'était une cage mais pour mieux reproduire le nichoir j'ai changé). Il est sûrement mort car il n'a pas assez mangé....

Et le merle... Mardi d'il y a une semaine, la collègue à ma mère l'a trouvé. Et on en a encoooore hérité. L'avantage, c'est que lui, ouvrait le bec. On lui a donc donné des vers de terre, de la pâtée aux oeufs et de la pâtée insectivore. Mais moins d'une semaine après, lundi soir de cette semaine... Ma soeur avait été censé le nourrir la journée, le matin, à midi et le soir (on pouvait pas faire plus). Mais le soir il avait l'air faible, et n'a pas résisté. On ne sait pas de quoi il est décédé, peut être la chaleur...
J'étais là quand son coeur a lâché, c'est vraiment triste à voir comme spectacle...

Voilà à peu près ce que je fais pour aider les oiseaux recueillis. Mais il paraît que ceux-ci n'ont qu'une chance sur 4 de survivre une fois orphelins, j'avais peu de chances...

Si je peux donner quelques conseils retenus de mon expérience personnelle :
- forcez l'oiseau à manger même s'il n'ouvre pas le bec. Question de survie.
- changez bien le nid tout le jour, pour ne pas que l'oisillon baigne dans ses déjections.
- pas trop de manipulations.
- et bien doser la nourriture.

Je ne peux pas aider plus, sincèrement désolée... :<
Revenir en haut Aller en bas
Diamond's fox
Admin
Diamond's fox


Messages : 64

Merle et mésange Empty
MessageSujet: Re: Merle et mésange   Merle et mésange Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:26

merci beaucoup pour tes conseil ! je n'ai jamais soigné d'oisillons mais si ça m'arrive au moins je serais les bases ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle et mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Save the Planet  :: Actions Save the Planet ! :: Avez vous déjà sauvé un animal ?-
Sauter vers: